La HEIA-FR et moi – Nicolas Tièche, ingénieur en chimie

En avril, sept anciens étudiant-e-s vous racontent ce qu’ils ont particulièrement apprécié de leurs études à la HEIA-FR et comment ces années d’études les ont influencés tant sur le plan personnel que professionnel.

Les possibilités de carrière après l’obtention du diplôme ouvrent de nombreuses portes et englobent un très large spectre de possibilités en termes de développement ultérieur – du fondateur d’une start-up à la directrice d’une entreprise de construction ou d’une architecte à succès au chef d’une entreprise aérospatiale.

Nous vous souhaitons d’y trouver beaucoup d’inspiration !

Dans l’épisode d’aujourd’hui :

Nicolas Tièche a commencé sa carrière professionnelle par un apprentissage de mécanicien/électricien, puis a décidé d’étudier la chimie à la HEIA-FR.

Il y a plus de vingt ans, après avoir obtenu son diplôme, il est entré dans l’industrie pharmaceutique, qui reste encore aujourd’hui sa grande passion.

Ses études l’ont définitivement façonné et lui ont ouvert de nombreuses portes, même si, rétrospectivement, il a suivi un parcours professionnel qui n’était pas nécessairement linéaire.

Images complémentaires : UCB Farchim